Le sexe n’est pas fait que de pénétration. Pour enrichir une relation sexuelle, il faut s’aventurer vers d’autres pratiques qui procurent beaucoup de satisfaction sexuelle. Parmi toutes ces pratiques sexuelles, il y a le cunnilingus. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette pratique sexuelle.
Qu’est-ce que le cunnilingus
Le cunnilingus est une pratique sexuelle qui consiste à léché de façon délicate le pourtour et quelques parties sensibles du sexe féminin. En effet, plusieurs femmes aiment cette pratique sexuelle, car elle procure un plaisir particulier. La pénétration est le principal axe autour duquel tourne une relation sexuelle. Mais il faut savoir que le cunnilingus peut procurer plus de plaisir que la pénétration elle-même. Cette pratique est d’abord sans danger pour l’un ou l’autre des partenaires. Ensuite, elle vise directement les zones sensibles du sexe féminin. Plusieurs sont les femmes qui préfèrent cette pratique à la pénétration. Les femmes qui ont des douleurs post sexuelles en particulier. Cette pratique sexuelle est beaucoup plus fréquente chez les lesbiennes. Pour certains hommes, le cunnilingus n’est qu’une perte de temps, car elle ne leur apporte aucun plaisir. En plus le caractère acide du liquide vaginal rejette beaucoup d’homme.
Comment faire le cunnilingus ?
Beaucoup de personnes se lance dans une aventure vers le cunnilingus sans savoir somment s’y prendre. En effet, il ne suffit pas de pénétré le sexe féminin avec sa langue. Cela est même très déconseillé en matière de cunnilingus. La principale partie dont il faut se préoccuper pour réussir cette pratique est le clitoris. Le clitoris est la partie la plus sensible du corps féminin. C’est donc cette partie qu’il faut lécher avec délicatesse. Il faut utiliser les lèvres pour toucher délicatement les contours du clitoris. Il faut savoir que cette pratique peut s’avérer dégoutante pour ceux qui sont encore des novices en la matière.